Lettre infos # 11. Sans transition !?

Share Button

Les uns ont eu dix ans pour revitaliser le centre-ville, dix ans pour engager la transition écologique, dix ans pour (ré)animer la vie locale, dix ans pour désendetter la commune … Dans le VAT n° 33, au printemps 2019, en 35 pages sponsorisées, ils annoncent, sans rire, vouloir tenir leurs engagements. Il leur reste à peine un an et ils se mettent à ripoliner, gribouiller, esquisser… Toujours aimants, ils nous parlent développement, déplacement, stationnement, changement, fonctionnement, investissement… Nous, on voit uniquement que tout cela rime avec « -ment » et que ça sent le dépôt de bilan !

Les autres ont eu dix ans pour s’opposer, dix ans pour imaginer un avenir à la commune, dix ans pour se réinventer. Dans le journal local, au printemps, ils l’annoncent fièrement, il leur reste presque un an pour se retrouver ensemble. Et, pour nous parler rassemblement, chacun des deux brandit haut sa carte d’adhérent aux Républicains ! Ils se retrouvent prématurément et, comme d’habitude, momentanément. Nous on entend que cela rime avec « – ment » et que ça sent l’effacement !           

Quant à nous, on a simplement envie de vous parler transition et de vous donner des éléments… de réflexion et cela rime avec conviction.

Télécharger ci-dessous la Lettres infos TDS N°11 (98 téléchargements)

 

 

Share Button