Le 3 juin 2016, le groupe d’opposition au sein du conseil municipal a à son tour diffusé un tract d’information.
Depuis deux ans, nous attendons de ne plus être les seuls à dénoncer les bricolages de la majorité municipale et leurs conséquences. Bravo donc à Thorigny Forces et Avenir de le faire à son tour et sur quatre thèmes essentiels selon nous.
Oui, le dossier de l’urbanisme n’est pas plus maitrisé qu’au premier mandat et les conséquences de ce premier mandat gâché commencent à se voir à travers les difficultés de circulation et un environnement dégradé.
Oui, le projet de parc des sports paraît démesuré et trahit d’abord l’isolement de la majorité actuelle, incapable de construire les mutualisations nécessaires avec les villes et villages voisins.
Oui, la question des rythmes scolaires est chaque année remise sur le tapis, pour imposer une vision étroitement comptable des temps scolaires, en décalage complet avec l’esprit de la réforme et le rythme naturel des enfants.
Oui, le “pôle sécurité” ne peut faire office de police municipale et la conversion opportune de la majorité municipale à la vidéosurveillance n’y change rien.
Ce sont ces débats là qu’il nous faut avoir avec les Thorigniennes, les Thorigniens et les groupements qui entendent les représenter. Par tract ou site interposés. Puisque les réunions publiques organisées par la municipalité sont de nouveau désertées et largement ignorées par la population, à l’exemple de la dernière réunion publique consacrée au budget.