A Thorigny-sur-Marne, le 15 mars dernier, un électeur sur quatre a voté pour Fabrice Hamelin et la liste Thorigny Démocrate et Solidaire. Dans un contexte d’abstention forte, TDS est la seule des trois listes à voir son électorat progresser par rapport aux résultats obtenus en 2014. Cette belle confiance nous honore. Elle nous oblige.
Dans cette conjoncture si particulière, vous vous êtes déplacés pour nous faire part de votre volonté de changement. Thorigny n’a que faire d’une révolution de palais. Thorigny a besoin d’élan et de renouvellement.
Vous êtes fatigués de retrouver toujours les mêmes visages sur les tracts de campagne, ceux présents depuis 2008, 2001 ou même 1989. Comme nous, vous souhaitez faire entrer à la mairie de nouveaux élus.
Vous êtes lassés des annonces faites à chaque campagne et qui ne voient le jour que sous la pression de l’échéance électorale suivante. Comme nous, vous souhaitez un engagement au quotidien et continu sur des projets demandés et débattus par les citoyens.
Vous êtes agacés que les vraies questions restent sans réponse. Ce sont elles qui nous permettent de mieux vivre ensemble et bien plus que les amusements. Pourquoi attendre un mandat pour réinstaller un marché au centre-ville ? Pourquoi la cantine n’est pas gratuite et le bio toujours limité ? Pourquoi aucun espace de loisirs, pour les familles et les jeunes, n’existe à Thorigny ? Pourquoi les policiers municipaux ne restent-ils pas ? Comme nous, vous êtes fatigués des silences qui accueillent vos questions.
Tout cela, nous l’avons entendu. Deux mois de confinement n’ont entamé ni notre énergie ni notre volonté de contribuer à la solidarité et au renouveau dont Thorigny a besoin. Vous le savez, puisque vous avez continué à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site, que nous avons momentanément reconfiguré pour vous accompagner pendant le temps de confinement.
La crise a aussi conforté l’actualité de notre analyse et confirmé le réalisme de notre programme, ainsi que la pertinence de nos propositions sur la tranquillité publique, l’attractivité commerciale ou comment mieux vivre à Thorigny selon son âge.
Pour toutes ces raisons, nous serons présents le 28 juin, pour le second tour. Cette élection sera indéniablement particulière, mais elle peut vous permettre de prolonger l’élan que vous nous avez donné, avec force et enthousiasme, le 15 mars dernier.
Ces quelques semaines de campagne nous permettront de réaffirmer notre engagement auprès de vous et pour Thorigny, avec toute la constance, le sérieux et l’envie qui sont les nôtres depuis sept ans.